Bahreïn 1

Le royaume de Bahreïn

Une destination méconnue, pourtant, ce pays situé dans le Golfe Persique a bien des atouts !

Mer turquoise, dauphins, anciens forts et vieilles villes, les atouts touristiques du royaume de Bahreïn sont assez nombreux. Dans cet article, nous allons balayer rapidement les choses à vivre ou à voir lors d'une escale ou lors d'un voyage au Bahreïn.

La richesse culturelle du Bahreïn

Bien que méconnu, le royaume de Bahreïn est un pays qui a un riche passé ! L'île principale du royaume, appelée île de Bahreïn a hébergé la civilisation de Dilmun. D'ailleurs, le site historique phare du pays, Qal'at al Bahrain a été fondé par cette civilisation, il y a plus de 4000 ans ... Ce site a ensuite été conquis par grecs, arabes, perses ou encore portugais. En visitant Qal'at al Bahrain, on aperçoit d'ailleurs les différents types d'architecture. Tour d'origine portugaise, arches typiquement arabes, ...

Un autre fort mérite une visite au Bahreïn, c'est le fort de Riffa. Plus au sud, ce fort militaire a été parfaitement rénové et rappelle les plus beaux forts du sultanat d'Oman !

Découvrir le royaume de Bahreïn, c'est aussi visiter la vieille ville de Muharraq. Cette ville a prospéré grâce à la culture de la perle qui fut la principale source de richesse du royaume avant la découverte du pétrole. La vieille ville de Muharraq regorge de vieilles demeures de riches marchands de perle mais aussi de vieilles mosquées ou d'anciennes écoles religieuses. Un véritable labyrinthe de ruelles où se cachent de très belles demeures.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le royaume de Bahreïn, vous pouvez consulter cet article du blog Voyage Way intitulé visiter Bahreïn.

Bahreim 2

 

Bahreïn : eau turquoise !

La situation géographie du Bahreïn lui confère un autre atout : la mer ! La température de l'eau ne tombe jamais en dessous des 20 degrés, même en plein hiver. En été, la température de l'eau se situe autour de 30 degrés. Et quelque soit la saison, la mer est bleue turquoise ...

Certains hôtels disposent de piscines mais aussi de plages privées. Il y a également plusieurs îles autour des îles principales qui permettent de profiter d'un séjour au Bahreïn pour se détendre au bord de l'eau ...

Vous pouvez par exemple jeter un oeil sur les Hawar Islands !

Autre possibilité, faire une sortie en mer pour observer les dauphins. Au large des îles du Bahreïn, il y a pas mal de dauphins. Depuis Sitra, il est possible de partie en bateau pour observer les dauphins en mer.

Bahrein 3

 

Voyager au Bahreïn dans le cadre d'une escale !

Le Bahreïn se situe à environ 6 heures de vol de Paris. Le visa s'obtient sur place, à l'aéroport, pour environ 10 euros et en moins de 5 minutes !

L'une des meilleures solutions pour visiter le Bahreïn est de profiter d'un stop-over (sans surcoût) avec la compagnie Gulf Air. En effet, si vous voyagez avec Gulf Air (par exemple pour aller en Thaïlande ou ailleurs), vous pouvez faire une escale de une ou plusieurs journées au Bahreïn, sans frais supplémentaire au niveau du billet d'avion !

Cela vous donne donc la possibilité de découvrir le royaume de Bahreïn sans devoir payer un vol aller/retour spécifique depuis la France ! Un vrai atout.

Bahrein 4

 

 

Article rédigé par Voyage Way, blogueurs ambassadeurs du Salon. 

Le blogueur de VoyageWay, Aurélien, sera présent sur le Coin des Blogueurs