Islande VoyageWay 1

L'Islande

L'Islande, un pays qui attire de plus en plus de voyageurs. Et les français en font partie ! 

Il faut reconnaître que les paysages islandais sont grandioses et très différents de ce que l'on a l'habitude de voir dans le reste de l'Europe.

Pour découvrir l'Islande, louer une voiture est l'une des meilleures solutions. Même si se déplacer en bus reste une option dans le pays, la liberté que procure la voiture est idéale pour découvrir les paysages sauvages de l'Islande.

Au programme de cet article, quelques conseils pour votre road trip islandais !

  

Pourquoi ce mode de voyage en Islande ?

Le road trip est le mode de voyage le plus adapté à l'Islande car il permet d'avoir une totale liberté.

Bien sûr, il est possible via des trajets en bus de se rendre aux plus belles cascades du pays ou encore de visiter le cercle d'or, à proximité de la capitale islandaise.

Néanmoins, l'Islande se ne résume pas à ses principaux sites touristiques. Il y a des dizaines de glaciers, de paysages magnifiques et de petites cascades que l'on peut souvent voir au bord des routes islandaises.

En optant pour une location de voiture dans le cadre de votre voyage, vous aurez alors la possibilité de vous arrêter devant n'importe quel paysage pour en profiter. Même s'il ne figure pas sur la carte, sur votre guide de voyage ou qu'il n'est pas desservi par un arrêt de bus.

Pour obtenir plus de conseils sur la préparation d'un road trip, vous pouvez consulter ce guide intitulé préparer son road trip en Islande.

  

Islande VoyageWay 3

Quel type de voiture faut-il louer en Islande ?

La réponse à cette question dépendra de l'itinéraire retenu pour votre voyage.

En effet, même si certaines routes demandent / exigent un véhicule 4x4 pour s'y aventurer, il y a aussi de nombreux endroits accessibles avec un véhicule classique.

D'ailleurs, pour un premier road trip, un véhicule de tourisme classique suffit amplement. Il y a énormément de choses à voir sur la route 1, route circulaire qui fait le tour de l'Islande en s'éloignant plus ou moins de la côte en fonction des portions.

Si vous passez un mois en Islande, vous serez forcément amené à vous éloigner de la route 1 et dans ce cas, louer un 4x4 peut s'avérer judicieux.

Mais retenez que pour un premier voyage qui n'excède pas 15 jours, un véhicule classique suffit !

Islande VoyageWay 2

  

Comment définir son itinéraire ?

Le premier point à prendre en compte concerne les endroits que vous souhaitez voir. Néanmoins, n’optez pas pour un itinéraire qui vous ferait passer trop de temps sur les routes.

Sur la route 1, on roule assez vite néanmoins, dès que l'on est amené à emprunter des routes non goudronnées, la moyenne descend.

Pour éviter de passer trop de temps sur les routes, nous vous conseillons de ne pas dépasser les 250 kilomètres de voiture par jour.

Ensuite, établissez un planning jour par jour avec ce que vous souhaitez voir et faites-y figurer les étapes de voiture pour ne pas établir un planning trop chargé !

  

Il ne vous reste plus qu'à planifier un road trip en Islande et profiter des paysages grandioses par dizaine ! Bon séjour en Islande !

 

Article rédigé par Voyage Way, blogueurs ambassadeurs du Salon. 

Le blogueur de VoyageWay, Aurélien, était présent sur le Coin des Blogueurs.