Hauts-de-France

Résultat de la fusion entre la Picardie et le Nord-Pas de Calais, découvrez les Hauts-de-France, une destination encore plus vaste à explorer !

Une région à découvrir… et bien plus encore !

La braderie de Lille, la bière, le carnaval de Dunkerque, le maroilles, les Hauts-de-France ont encore bien plus à vous offrir !  

Pour en apprendre plus sur cette région rendez-vous au salon Tourissima 2019 pour découvrir les monuments et les traditions qui font la beauté et la fierté des Hauts-de-France.

Ils seront présents :

Centre Historique Minier

Les Hauts-de- France sont bien sûr réputés pour leurs années d’exploitation de charbon. Pour vous faire découvrir cette aventure industrielle historique et fascinante, la ville de Lewarde vous invite à découvrir son Centre Historique Minier entre expositions et techniques d’extraction du charbon.

Chemin de Fer de la Baie de Somme

Crée en 1887, le Chemin de Fer de la Baie de Somme vous fait voyager sur 27 kilomètres pour vous faire découvrir les stations touristiques de Cayeux-sur-Mer, Saint-Valery-Sur-Somme et le Crotoy. Ne passez pas à côté de cette expérience authentique et montez à bord du « Réseau des Bains de Mer ». Un train historique qui vous fera remonter le temps et découvrir la Baie de Somme comme vous ne l’avez jamais vu.

Communauté Urbaine de Dunkerque

C’est dans la ville historique de Dunkerque que la Communauté Urbaine de Dunkerque participe au développement de l’agglomération. Ses trois missions essentielles sont de participer à l’organisation des grands services publics, à l’animation du territoire et à la garantie d’une cohésion territoriale. Des missions qui ont contribué au développement et à la préservation du patrimoine Dunkerquois et qui laisse place à des activités incontournables comme le Carnaval de Dunkerque.

Destination Saint Omer avec La Coupole, Centre d’Histoire et Planétarium 3D

Située à 5 km de Saint-Omer, La Coupole, est l’un des vestiges les plus impressionnants de la Seconde Guerre mondiales. Ce bunker, ancienne base de lancement de fusée, a été transformé dans les années 90 en un Centre d’Histoire et de Mémoire. Un lieu clé pour le Nord-Pas-De-Calais qui retrace l’histoire, la souffrance et la guerre et qui a déjà pu accueillir plus de deux millions de visiteurs.

Arras Pays d’Artois

Décrite comme le « joyau de l’architecture flamande », la ville d’Arras est riche d’un patrimoine culturel.  Faites un saut dans le temps à travers ses rues où musées, édifices monastiques et sites archéologiques racontent  l’histoire de la ville.  Ainsi, la Capitale historique du Nord-Pas-de-Calais, vous fera faire le plein de découvertes  grâce à son héritage culturel.

Office du Tourisme du Douaisis

Si vous souhaitez découvrir réserves naturelles, monuments historiques, musées et parc s archéologiques, la ville de Douaisis est la destination qu’il vous faut. Seul ou en famille, vous serez enchanté par la découverte de son patrimoine historique en visitant le Beffroi de Douai ou encore le Musée-Parc Arkéos.

Aéroport de Lille

Partez avec l’ Aéroport de Lille dans plus de vingt-six destinations à travers l’Europe et une partie de l’Afrique du Nord. En 2019, vous pourrez profiter des nouveaux vols vers l’Hurgada et la Mer Rouge afin de vous baigner dans leurs eaux chaudes et explorer l’Egypte et sa vallée des rois. Alors dépêchez-vous de réserver vos billets!