La Lorraine

La Lorraine, destination d'honneur du Salon Tourissima !

En Lorraine, patrie de Pierre Michaux, créateur du vélocipède à pédale (appelé aussi les michaudines), le vélo sera à l'honneur en 2018. Les amoureux de la petite reine pourront parcourir les routes de la Boucle de la Moselle ou de la Meuse à Vélo. La première déroule sa véloroute sur 85 km, ponctuée de trois grandes étapes (Nancy, Liverdun et Toul). La seconde se déploie sur 3 pays (France, Belgique et Pays-Bas) en suivant le rivière Meuse sur 1152 kms de routes balisées. Dans le département de la Meuse, ce circuit permet de faire des haltes dans les hauts lieux de l'histoire (Jeanne d'Arc à Vaucouleurs, Verdun…) et de la gastronomie meusienne (Commercy et ses madeleines, Stenay et son Musée européen de la bière….).

Sur ces deux itinéraires, accessibles aux débutants comme aux plus aguerris, le label "Accueil vélo" se distingue pour ses hébergements adaptés pour ranger voire réparer si besoin, son vélo.

De plus, la Lorraine et ses 159 campings, représentent 46 % des emplacements dans la région Grand Est. Les amoureux d'hébergements originaux pourront dormir dans les écologites du camping du Mettey, à Vagney. Situés en lisière de forêt, ils peuvent accueillir de 4 à 8 personnes. Avec leur grande baie vitrée orientée sur la vallée, ils se composent d'un salon séjour (poêle à bois et canapé convertible), 2 chambres dont une en mezzanine, salle d'eau, WC. Le site bénéficie aussi d'une piscine à filtration naturelle, une épicerie terroir et un snack-bar. 

Retrouvez toutes les animations et les partenaires de La Lorraine sur le salon ! 

 

Ils seront présents

 

Les animations

  • Démonstrations culinaires par les Logis Meurthe & Moselle
  • Espace Images en 360° de sites du Grand Est dont la destination Lorraine