Un blogueur ambassadeur du Salon Destinations Nature

Coin des blogueurs

Qui n'a jamais rêvé de partir à l'aventure autour du monde ?

Nos Salons du Tourisme vous proposent un espace dédié pour les amoureux de voyages ! 

Le Coin des Blogueurs regroupe des « blog-trotteurs » qui vous raconteront leurs histoires. Conseils, astuces, mais aussi histoires authentiques et illustrées, pour le plaisir des oreilles et des yeux. Place à l’émerveillement…

 

 

Découvrez les blogueurs de voyage qui seront présents à Tourissima Lille 2018

 

My Wildlife

 

Créé par Grégory ROHART, My Wildlife est un blog 100% nature qui traite de l'observation animalière au sens large, de l'ornithologie et des safaris en particulier. 

 

Chaque semaine, retrouvez des récits de safari, des présentations de sanctuaires animaliers, des tests de lodges, des conseils sur le matériel, des chroniques d'ouvrages animaliers et ornithologiques.

 

Avec My Wildlife, partez en safari en Afrique du Sud pour voir le léopard, explorez la savane du Masaï Mara, observez les macareux moines en Islande, pistez le tigre en Inde... 

 

 

André Brugiroux

 

Globe-trotter et écrivain français, André a visité tous les pays et territoires du monde entre 1955 et 2005. 

 

Il partage son parcours et ses rencontres à travers son blog et ses nombreux livres tels que : 

  • Le Monde est mon pays
  • La terre n’est qu’un seul pays
  • Une vie sur la route

 

André Brugiroux vous donne ses conseils sur les Ateliers Pratiques et présente son livre sur la Grande Scène

 

 

Happy us Book

Happy us Book - portrait

 

Happy Us Book est mon journal de globe chineuse depuis février 2012, j’y partage mes photographies, mes découvertes et mes coups de cœur autour du monde. Je voyage maintenant en famille, avec mon mari et mon fils. Mon travail ici est largement inspiré par les notions de découverte, d’aventure et de partage. La moindre escapade peut devenir une source d’inspiration.

 

HAPPY US BOOK  est un blog authentique, où on cultive l’amour des petits riens et des belles rencontres !

 

 

Le Monde de Tikal 

 

Le Monde de Tikal - portrait

 

Le Monde de Tikal (Tikal étant le nom de notre van) est né de notre envie de parcourir le monde de manière plus lente, de prendre notre temps pour voyager et rencontrer.

C’est en voyage en sac à dos au Guatemala que nous avons eu un déclic et que l’idée d’une aventure en van est née. De retour en France nous avons décidé de mener à terme et ce projet, d’acheter un van et de prendre la route !

 

Après avoir parcouru l’Amérique du nord et centrale à bord de notre van, nous sommes de retour en France pour quelques mois avant de reprendre la route vers l’Amérique du sud. Toujours à bord de notre van !

 

Le Monde de Tikal sera également présent sur la Grande Scène et les Ateliers Pratiques