LES NOUVELLES DESTINATIONS SUR MAHANA LYON

Publié le par Nabil Abbes - mis à jour le - Actualité

Pour cette nouvelle édition du salon, découvrez les nouvelles destinations qui vous seront proposées par nos exposants : 

 

Les Seychelles 

En 2016, 43 000 français s'étaient rendus sur une des 150 îles seychelloises. Chacune d'elles apportent son lot de découverte et d'activités entre randonnée, plongée, snorkeling, balade à cheval ou à vélo… L'île Alphonse (connue pour ses séjours 100 % déconnexion) se visite d'ailleurs sur deux roues.

La plongée est bien sûr incontournable aux Seychelles et particulièrement dans le Parc National Marin des Ile Cocos. Situé autour de 3 petits îlots, ce parc propose une expérience de plongée des plus époustouflantes dans une mer turquoise, peu profonde et bordée par de grandes étendues de récifs coralliens.

 

La Pologne

Situé au centre de l’Europe, la Pologne est un pays vert où l’on peut découvrir des sites hors du commun et assister à des phénomènes naturels uniques en Europe et même au Monde. De la Baltique aux Tatras, les stations thermales polonaises offrent toutes les conditions pour un repos au contact de la nature, enrichi de soins thérapeutiques, spa et esthétiques.

Outre ses richesses naturelles, la Pologne attire chaque année 15 millions de touristes venus également découvrir son patrimoine culturel. 

Ses splendides monuments classés et œuvres d’art, la diversité des concerts et des festivals qui s’y déroulent, mais aussi l’ambiance magique des cafés, des caves de jazz et des clubs artistiques variés en font un passage obligé pour tous les passionnés de culture.

 

Les Bahamas

Les dégradés de bleus qui se déclinent à l’infini, des plages splendides et solitaires ourlées de récifs coralliens et de tombants vertigineux, une nature exubérante et préservée. 

Avec ses 700 îles qui s'égrènent des côtes de Floride au large d’Haïti, les Bahamas offrent sans doute l’un des plus beaux domaines balnéaires au monde. L’archipel qui s’étend des côtes de Floride au large d’Haïti, a deux visages, l'un animé et touristique sur les îles de New Providence et Grand Bahamas Island, l'autre paradisiaque et confidentiel sur les Out Islands ou «îles extérieures ». Ces dernières, toutes différentes proposent un univers totalement dépaysant grâce à ses plages vierges au sable blond, blanc ou rose. Les amateurs de plongée, de pêche, et tous les sports aquatiques apprécieront ses eaux les plus limpides de la planète. 

 

LA CHINE 

Dans la lignée de la 2e édition du Forum culturel franco-chinois qui a réuni près de 500 personnes à Lyon, en septembre 2017, sur le thème : "Culture et attractivité des territoires", la Chine sera présente pour la première fois sur le salon Mahana pour y présenter ses richesses touristiques.  Shanghai est déjà desservie depuis Lyon par Air France.

  

LaCreuse

Paisible et bucolique, la Creuse se distingue par un environnement préservé, une belle campagne qui dévoile des paysages insoupçonnés. 

Cet écrin de verdure recèle quelques pépites : des villages de caractère, des jardins, des châteaux… et la tapisserie d’Aubusson, classée au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco,pour la reconnaissance de son savoir-faire, les sites des peintres impressionnistes qui ont attiré les plus grands, dont Claude Monet.

Pour que les visiteurs du salon puissent se rendre compte du savoir-faire creusois, une démonstration de tissage de tapisserie d'Aubusson sera réalisée par l'office de tourisme d'Aubusson et de Felletin, qui représentera le logo Only Lyon. Le dimanche à 16 heures, il y’aura la tombée de métier, moment unique ! 

 

Et pour toujours plus de choix…

L’aéroport de Genève également présent sur Mahana Lyon proposera son lot de nouvelles destina tions. De fin juin à début septembre, Swiss étoffera son réseau aérien pour proposer à ses passagers de nouvelles destinations attrayantes au départ de Genève. La ville grecque de Kalamata, Pula en Croatie et Toulon en France en font partie. 

La compagnie aérienne HOP! du groupe Air France proposera cet été deux liaisons saisonnières vers Marseille et Toulon.

Une nouvelle liaison long-courrier à destination d’Addis-Abeba, la capitale de l’Éthiopie sera opérée par la compagnie Ethiopian Airlines à partir du 3 juin 2018, à raison de trois rotations par semaine. Il s’agit de la première destination régulière en Afrique subsaharienne depuis Genève.

Air Serbia, la compagnie nationale serbe mettra en service dès le 25 mars prochain deux vols hebdomadaires entre Belgrade et Genève.