Notre sélection de marchés de Noël

Les marchés de Noël sont de retour comme chaque année pour illuminer nos rues et foyers, on pourra bientôt sentir l’odeur de vin chaud et de tartiflette, au plus grand plaisir des amoureux des fêtes de fin d’année !

Pour l’occasion, on vous fera voyager en France et en Europe à la découverte des plus beaux marchés de Noël qu’on a spécialement sélectionné pour vous.

 

Marché de noël de Leipzig 

La tradition des marchés de Noël étant née en Allemagne, c’est au 15ème siècle que le marché de Noël de Leipzig est apparu, et est devenu maintenant l’un des plus grand et plus beau marché de Noël d’Allemagne avec plus de 250 chalets ainsi qu’une multitude d’animations pour les enfants.

Vous pourrez vous y rendre à partir du 22 novembre jusqu’au 23 décembre 2017

Horaires d’ouverture : Tous les jours de 10h à 20h

Vendredi et Samedi de 10h à 22h

 

Marché de Noël de Strasbourg

On ne peut parler de marché de Noël en France sans citer le marché de Noël de Strasbourg !

Le plus ancien marché de Noël en France et l’un des plus anciens en Europe, ouvert en 1570, le marché de Noël de Strasbourg vous fera passer un séjour magique et féerique et vous fera retomber en enfance ! Le marché illuminera le cœur de la ville avec ses 300 chalets, Vous pourrez découvrir l’artisanat, et les décorations typiques du Noël alsacien pendant que les plus gourmands se régaleront de spécialités régionales.

Le marché ouvrira du vendredi 24 novembre au dimanche 24 décembre 2017.

Horaires d’ouverture : De 11h à 20h tous les jours et jusqu’à 21h les vendredis et 22h les samedis.

 

Marchés de Noël de Vienne

A partir du 17 novembre, les plus belles places de la capitale Autrichienne se transforment en marchés de Noël

Ambiance féerique entre les 150 maisonnettes traditionnelles en bois qui proposent en vente des cadeaux de Noël, des décorations de sapin, de l'artisanat d'art, des douceurs culinaires, des sucreries et des boissons chaudes, l'odeur des petits biscuits et du punch chaud plonge les visiteurs dans une vraie ambiance Noël.

Vous pourrez visiter les multiples marchés de Noël de Vienneà partir du 11 novembre jusqu’au 30 décembre 2017.

marches de noel article

 

Marché de Noël de Colmar

Un autre marché de Noël en France, c’est à Colmar que, vous ne découvrirez pas un, mais cinq marchés de noël qui illumineront la ville à partir du 24 novembre !

Un décor magique et une atmosphère chaleureuse qui confèrent à Colmar une ambiance unique et merveilleuse, qui lui ont permis d’être élu 3ème meilleur marché d’Europe en 2016, le marché est cette année nominé aux « Best Christmas Market 2018 », qui récompense le meilleur marché de Noël d’Europe.

Vous pourrez vous y rendre du 24 novembre au 30 décembre 2017.

Horaires d’ouverture : 

-          Du lundi au jeudi de 10h à 19h

-          Vendredi, samedi, dimanche : De 10h à 20h.

 

Marchés de Noël de Prague

Pour conclure cette sélection, c’est à Prague, en République Tchèque, que vous pourrez découvrir un véritable paradis pour vos achats de Noël, marionnettes, jouets en bois, cristal de Bohême…etc. Sans oublier de déguster les gâteaux de Noël traditionnels comme par exemple le gâteau de Noël tressé, les petits fours à la vanille, les pains d'épice décorés ou les petits gâteaux aux noix. 

Et pendant que les enfants se régalent, les parents peuvent goûter à l'hydromel ou se réchauffer avec un verre de vin chaud

A partir du 2 décembre et jusqu’au 1er janvier, les marchés de Noël sont installés sur plusieurs places à Prague. Le plus beau et le plus grand se trouve sur la place de la Vieille Ville, où un immense sapin est installé, avec une crèche et de nombreux petits chalets en bois.