Visiter l’Arizona aux USA

Vous pensez que le Grand Canyon n’est qu’un trou dans la terre ? Monument Valley, un rocher posé au milieu de nulle part ? Ou encore que l’Arizona n’est qu’un simple désert avec des cactus ? Alors vous ignorez tout de cet état…

Se rendre là-bas, c’est ouvrir les yeux pour la première fois, réaliser ce que les mots « immensité », « beauté » et « liberté » signifient réellement. L’Arizona n’est pas qu’un désert aride, l’Arizona c’est pouvoir se baigner à Phoenix en décembre, prendre sa voiture et faire 2h de route pour skier à Flagstaff à travers les forêts de sapins enneigées le même jour !

 

L’état est composé d’une richesse naturelle incomparable et de paysages très variés. Au sud, entre Phoenix et Tucson, vous rencontrerez effectivement un grand désert de terre et de pierres agrémenté de cactus, mais aussi des zones montagneuses et un désert de sable à la frontière avec la Californie. Entre Phoenix et Flagstaff, Sedona est un véritable joyau où rivières, forêts et roches rouges se mêlent à la perfection. Ne manquez pas de vous baigner au Slide Rock State Park, ou encore, de manger au Galaxy Diner à Flagstaff situé sur la route 66 ! A l’ouest, rendez-vous à la forêt pétrifiée, mais aussi, sur le site de l’impact d’un ancien cratère de météorite, ou encore, au Canyon de Chelly. Au Nord, le Grand Canyon vous laissera sans voix, mais ne manquez pas Horseshoe Bend, Antelope Canyon et Monument Valley !

Vous l’aurez compris, l’Arizona est la destination idéale et incontournable des amoureux de la nature et des grands espaces, alors n’attendez plus pour la découvrir par vous-même !

 

Plus d’infos sur le site officiel :

https://www.visitarizona.com/

 

Par Charlotte & M. de Traces de Voyages

https://tracesdevoyages.com/