EUROPE-Espagne-Photo principale

Top 4 des raisons de partir en Espagne

Publié le par elise chichereau - mis à jour le

Un, dos, tres, c'est parti pour l'Espagne

POURQUOI PARTIR EN ESPAGNE ?

Pays frontalier de la France, c'est une des destinations idéales pour passer un court séjour lors des longs week-ends du mois de mai, on vous dit pourquoi. 

 

Il fait beau et chaud

C'est le deuxième pays le plus ensoleillé d'Europe (le premier étant le Portugal) avec quelques 300 jours d'ensoleillement par an, en moyenne. 

L'idéal donc pour profiter de ce beau temps serait de se rendre à la plage me direz-vous ? Eh bien cela tombe bien car l'Espagne n'a pas moins de 573 plages décorées du label Pavillon Bleu, ce dernier félicitant les communes et ports de plaisance pour leur développement touristique durable.

 

On y mange bien 

Gaspacho, paella, churros, tortillas, tapas, empanadas... et on vous passe de nombreuses autres spécialités gastronomiques ! 

 

On y fait la fête

Il y a tellement de festivals et de fêtes traditionnelles qu'on ne saurait tous vous les nommer. Pour les plus grands fêtards, il faudra passer par Barcelone où Ibiza, lieux incontournables de la vie nocturne. 

 

On y parle espagnol !

Pour tous ceux qui ont fait Espagnol LV2, c'est enfin l'occasion de montrer que ces nombreuses heures de cours ont été bénéfiques. Ce sera également l'ultime moment de vérité pour vérifier si rajouter un "a" à la fin de chaque mot français suffit à être compris. 

Pour ceux qui ont été un peu plus originaux au collège, pas d'inquiétude, vous pouvez toujours essayer de mimer ce que vous voulez !