La France

Envie d'un city break, de découvrir un patrimoine architectural et naturel exceptionnel, de destinations sportives... découvrez ou redécouvrez la France.

LA FRANCE UNE DESTINATION CONVOITÉE

Bien souvent, le premier réflexe lorsque l’on doit choisir la destination où l’on va passer ses vacances, c’est de vouloir partir à l’étranger. Mais pourquoi vouloir partir à l’autre bout du monde alors que le monde entier ne rêve que d’une chose : venir en France !

Je vous entends d’ici « oui mais la France on connait ». Vraiment ? Commençons par la Bretagne ! Avez-vous visité la cité corsaire de BREST ? Connaissez-vous la côte de granit rose et les cités de caractères comme Perros Guirec ? Ou le village préféré des français l’an passé : Rochefort en Terre ?

Mare u monte ? c’est en Corse qu’il faut aller, voilà une destination aussi spectaculaire en randonnées qu’en découverte patrimoniale !

Vous préférez un peu plus de douceur, visiter de vieilles pierres ? Les canaux tranquilles et la cité de Niort Marais Poitevin vous ravieront !

 

DES DESTINATIONS SPORTIVES ET NATURE

Plus de nature ? Très bien ! Pourquoi ne pas faire de la randonnée dans les Pyrénées ? Descente VTT et ski dans les Vallée d’Ax ou randonnée autour de l’étang bleu de Tarascon ou dans les grands espaces du Ségala tarnais ou aveyronnais. Et si vous profitiez d’un Week-end canyoning ou via ferrata en famille du côté d’Argelès–Gazost ou du Val d’Adour.

 
La Baie de Quiberon et ses iles dans le Morbihan propose une multitude de chemins de contrebandiers, sentiers des crêtes ou la possibilité de s’essayer au paddle dans la ria.
Retour en Gascogne ! balades vallonnées à pied ou en quad , le bonheur tout simplement n’est pas loin.

 

DECOUVRIR UNE GRANDE REGION

La région Occitanie va vous « espanter » comme ils disent là-bas : du mythique pont du Gard, en passant par les Gorges de l’Hérault, la Cité de Carcassonne, le pont du Diable de Cahors et le chemin de halage le long de la rivière Lot sans oublier les cités de Conques ou Cordes et des sites incontournables comme la Cité de l’Espace , Aéroscopia, la Réserve Africaine de Sigean ou le Rocher des Aigles de Rocamadour.

 

LA PLAGE ASSUREMENT, MAIS PAS SEULEMENT

Saint Cyprien la cite catalane propose outre son soleil une palette complète d’idées ludiques et sportives en famille ou entre amis. C’est une des premières stations balnéaires à avoir développé une application mobile de rallye découverte de la cité. Essayez-vous aux sports nautiques et ravissez vos papilles des spécialités et vins catalans.

 

Découvrez les exposants 2018 proposant cette destination